LE CHARDONNERET D'ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

conseil reproduction

2 participants

Aller en bas

conseil reproduction Empty conseil reproduction

Message  christophe. Mer 29 Juil - 19:37

bonjour j'ai deux mâles chardon qui malheureusement ont était capturer vers l'âge de deux mois et un a un an et l'autres a deux ans Sad et j'ai une femelle chardon qui elle est née en cage Very Happy (mais sa mere a etait capturer ) elle a deux ans.
deja je sais pas quel mâle lui choisir, soit le plus jeune ou le plus vieux ?
et apres dite moi tout ce qu'il faut faire pour pouvoir les reproduirent sachant que la femelle est née en cage.
quand les mettre ensemble ?
quel dimension de cage ?
ou les mettre ? car moi ils sont dehors toute l'année, ils sont abrité de la pluie de soleil et tout mais est-ce que pour la reproduction je les laisse dehors ou je les mets chez moi sachant que si je les met chez moi ils seront dans ma chambre et ils ne verront personne de la journée et j'ai peur qu'ils deviennent sauvage ?
merci de me dire tout ce que vous savez sur l'elevage du chardo, vos experience,...
ps: est-ce que l'auteur de la photo qu'il y a en haut du forum ces chardon, sont des sauvages ou née en cage les parents ?
merci

christophe.

Messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 30
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

conseil reproduction Empty Re: conseil reproduction

Message  dad Jeu 26 Mai - 20:38

Salut
personnellement je connais 3 méthode


1) de les mettre ensemble et les laissez ce former tout seul

2) de les former toi-même selon leur qualité, couleur...etc.

3) lâcher les chardonneret dans une grande volière voir qui s’entend le mieux avec l’autre s’il y a des bagarre entre les males tu met les males en cage individuelle tu laisse les femelles choisir leurs males (tu accroche a chaque cage un perchoir a l’extérieur une femelle dormira sur le perchoir du mal quelle a choisi)
--------

Pour les chardonnerets moi je les mets ensemble au printemps
Il y a ceux qui les laissent ensembles pendant la mue
Chacun sa méthode
--------

Pour la dimension des cage plus elle et grande plus y a de chance
Si je me trempe hésiter pas a me corriger
Pou ceux qui connaissent d’autres méthodes sa serer sympa de nous les faire connaître

dad

Messages : 2
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser