LE CHARDONNERET D'ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

1ere nichée chardo de la saison ratée

2 participants

Aller en bas

1ere nichée chardo de la saison ratée Empty 1ere nichée chardo de la saison ratée

Message  red1 Mer 23 Avr - 9:21

1ere nichée 2008 ratée Sad 1ere nichée chardo de la saison ratée 58vv6gwc les 5 oeufs sont blancs. à la prochaine bounce

red1
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 66

https://meknine.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

1ere nichée chardo de la saison ratée Empty slt red1

Message  fodil Sam 3 Mai - 22:07

quelle age ont tes femelles chardonnerets ???

fodil

Messages : 4
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ere nichée chardo de la saison ratée Empty salam frére

Message  red1 Sam 3 Mai - 22:38

Ma femelle chardonneret à environ 5 ans en cage, elle a eu 2 nichée en 2007, 6 petits, il m'en restre 4.
Cette année elle a eu une première nichée en mars avec 5 oeufs, tous clairs !!. (trop tôt!!).
Actuellement ell viens de pondre aujourd'hui son 3eme oeuf, j'éspère que cette fois ci c'est la bonne.
Ses petits ont un an ce moi, je l'ai est mis ensemble et la femelle est entrain de preparer son nid Smile .
Voilà mon frere... Et toi qu'as tu comme reproducteurs? Surprised

red1
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 66

https://meknine.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

1ere nichée chardo de la saison ratée Empty j vai te dire

Message  fodil Lun 5 Mai - 0:50

j'ai deux femelles,j lai acheté au souk del harrach une elle a 4 ans elle est très calme je l'ai mis avec un male qui a juste 9mois en cage (secteur bordj bou3reridj) ils sont ensemble depuis presque...1mois et demi dans la volière avec tt ce qu'il faut(niché entouré du sapin .nourriture varié.....etc) le probleme c'est que ma femelle n'étais pas préparé avant ....en plus le mâle ne chante pas beaucoup (tt les 2 n'ont pas le bec rose le male a une ptite tache noire mais la femelle mazzal bezzaf) en tt cas chui pas pressé il machi hada el3am l3am el djay Very Happy pour les autre sujet ..un male de capture qui a 3mois secteur palestro et une tres belle femelle de grande taille ché pas quelle age a t elle mais j pense belli charfa parce qu'elle a des antennes sur sa calotte elle chante mieux que le male Shocked malheureusement ...ya pas un autre male chez moi Crying or Very sad ....................wach rayek kho...(pour tes info c ma premiere experience en reproduction de chardonneret en cage) Wink

fodil

Messages : 4
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ere nichée chardo de la saison ratée Empty cher frere fodil

Message  red1 Lun 5 Mai - 20:51

Tu as bien résumé le probleme par la phrase "si ce n'est pas cette année ce sera la prochaine". c'est comme ça qu'il faut reflechire, et je t'assure que cela est payant. Quand ta femelle commencera à pondre tu verras cela ne va pas s'arreter et tout le monde t'envira. Car le problême en Algerie c'est que le gens ne croient pas que le chardo peux pondre en cage, alors ils n'élèvent pas de femelles (dans ma jeunesse quand on allé capturer le chardo , beaucoup de chasseurs tuaient Evil or Very Mad les femelles qu'ils attrapaient pour faire des "croque mort" , des leurres .)
Bref... ! regarde parterre s'il n'y a pas de plumes et de duvets (mue) , j'ai une femelle qui est en plein mue hors saison.
De toute façon il faut les séparer, mais sans les isoler les uns des autres( ils doivent se voir). Ne te presse pas pour le résultat car tu risque de perdre toute la saison. Voilà mon frere, je suis à ta disposition.
PS : On peux se rencontrer sur le chatbox, en direct c'est plus bénefique pour tous, mais je ne suis pas arriver à regrouper les amoureux du chardonneret No mais j'aissayerai encore et encore... Salam mon frere Laughing

red1
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 66

https://meknine.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

1ere nichée chardo de la saison ratée Empty slt red1

Message  fodil Mer 7 Mai - 23:35

dés que jai mis ma femelle chard dans la voliére (ça fait 2mois) le regime de nouriture à complettement changé pour elle....,jai vu des plumes au niveau du plateau de la voliere meme son casque rouge à changé vers l'orange avec des ptites taches blanches ...?????(penses tu que c'est à cause du nouveau regime..!!!)
jai une autre femelle plus belle je pense plus prete que la premiere ..elle chantes tt la journé
jai envie de les changées mais dans ce cas je risque de detruire un couple qui a été formé dans 2mois scratch
wach koulte study

fodil

Messages : 4
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ere nichée chardo de la saison ratée Empty Re: 1ere nichée chardo de la saison ratée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser